Samedi 28 février se tenait à Angers le premier salon départemental des services aux personnes, initié par la DDTEFP 49 et organisé par la plate-forme Anjou Domicile, avec qui CATALYS a développé des relations suivies depuis 5 ans.
Partenaire des changements du secteur de l’aide à domicile depuis plusieurs années, particulièrement sur ce département, CATALYS a naturellement participé au salon en y tenant un stand présentant les différents outils proposés par le cabinet auprès des salariés (bilan de compétences, accompagnement VAE…), ainsi que les interventions d'ingénierie études et conseil auprès des associations et entreprises de ce secteur.
Les exposants représentaient une large palette des acteurs institutionnels et de services intervenant sur le champ de l'aide à la personne : prestataires de services, Conseil Général, Ville d’Angers, pôle emploi, organisations syndicales etc… Des conférences ont animé l’ensemble de la journée.
Le salon a été un franc succès, de l’avis même des organisateurs, puisque plus de 2000 visiteurs ont parcouru les allées du centre des congrès d’Angers.
Natalia, consultante de notre antenne d’Angers, n’a pas chômé en présentant nos prestations auprès de plusieurs dizaines de personnes intéressées, évitant de peu la rupture de stock de nos plaquettes "Bilan" ! Une présence intéressante pour Catalys qui renforce son ancrage sur le Maine-et-Loire et confirme sa place de partenaires auprès des acteurs du secteur des SAP sur le département.
François PAULOU