Mes déambulations sur le web me réservent souvent de bonnes surprises. Dans la série petites retrouvailles nostalgiques et en chansons, je tombe récemment sur le "site officiel de Jean Marie Vivier".
Parmi les nombreux artistes de talent que Claude Giraud (voir le post sur Lavillier) me fit découvrir et m'invita à promouvoir, Jean Marie VIVIER tient une place à part. Dès notre première rencontre - un spectacle confidentiel que j'organisais dans les locaux désaffectés de l'ancienne école primaire de Ploërmel - nous avons entretenu des relations trés chaleureuses qui se sont poursuivies durant mes quelques années d'animation durant lesquelles je ne manquais pas une occasion d'organiser un spectacle pour Jean Marie.
La dernière fois que nous nous sommes vus, ce fut je crois durant l'été 75 àu 76 ?) au Village Vacances de Guidel dont j'étais l'animateur. Il sut, au cours d'un mémorable récital, séduire et embarquer dans l'univers de Jehan JONAS, Maurice FANON, Bernard DIMEY, MOULOUDJI et bien sûr Felix LECLERC, un public d'un millier d'aoutiens pourtant bien peu réceptif à la chanson à texte. Il est vrai que la voix de Jean Marie VIVIER sait vous prendre et vous tenir pour de longues ballades poétiques, sensibles et drôles.
Sans être en haut de l'affiche, Jean Marie Vivier a fait et, si j'en crois son site, poursuit une longue carrière d'interprète mais aussi d'auteur compositeur inspiré, au style très personnel.
En voici un court apperçu -> Téléchargement toituressembles.mov