Voila deux jours que nous cherchons, ma compagne et moi et tous nos proches, sincèrement affectés par la défaite, les môts qui expriment "justement" notre pensée. Que nous rageons en entendant à longueur de colonnes et de journaux télévisés les barissements revanchards des éléphants, qui depuis trois mois savonnent tranquillement la planche pour assurer leur victoire...de 2012 !
Et ce 8 Mai quelques trouées de lumière dans le ciel obscurci :
-> d'abord l'appel de Jean Yves Le DRIANT( associé à Christiane TAUBIRA, Gabriel et Dany COHN BENDIT, Jean Pierre MIGNART...) aux futurs dirigeants du mouvement Démocrate pour qu'il disent clairement ce qu'il souhaitent. Appel cohérent avec la position des électeurs de Gauche et du Centre de tradition "Démocrate Chrétien" qui, en Bretagne, ont voté très majoritairement pour Ségolène ROYAL.
-> et puis la déclaration lumineuse de Bernard Henry Levi que je vous invite à lire dans son intégralité :
" Eh bien oui. Au risque de surprendre, je pense que Ségolène Royal a fait une bonne campagne. Elle a perdu, c’est entendu. Et perdu plus lourdement que ne le donnaient à penser, ces derniers mois, les prévisions. Mais elle a perdu pour des raisons que l’on commence à bien cerner et dont je prétends, moi, qu’elles sont à son honneur."